Chez Formatsud, il existe une partie de la formation dédiée à des éléments qui sont primordiaux dans l’apprentissage de nos apprentis. Dans cet article, nous allons approfondir une partie de cette formation obligatoire, à savoir le recyclage triennal Amiante SS4.

 

Où cela ?

 

Et bien, sur nos deux campus disponibles ! Que cela soit sur Aix-en-Provence ou bien sur Marseille, Formatsud vous offre la possibilité de réaliser la formation dans le but de vous spécialiser dans tel ou tel métier et d’acquérir les compétences nécessaires ! Vous avez donc l’embarras du choix.

 

En savoir plus sur la formation 

 

Cette partie obligatoire de la formation va t’être réalisé sur nos campus pour une durée de huit heures, vous allez pouvoir y retrouver différents objectifs, notamment ceux ci-dessous :

– Analyse des retours d’expérience.

– Mise à jour des connaissances en tenant compte de l’évolution des techniques et de la réglementation.

– Renforcer les aspects de prévention.

– Etablir et/ou appliquer un mode opératoire spécifique aux activités.

 

Admission, modalités et délai d’accès : 

Les formations, même obligatoire, surtout celle qui soit obligatoire, sont réalisées en présentiel sur nos campus.

Le délais d’accès en formation est un délais de formation inter-entreprises.

Les inter-entreprises permettent à des groupes de stagiaires issus de différents établissements d’accéder à la formation.

Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.

Le délais d’accès en formation est une formation intra-entreprise.

La formation intra-entreprise permet à un groupe de stagiaires issus du même établissement d’accéder à la formation.

La compagnie FORMATSUD vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.

Nous nous engageons à organiser la formation dans des délais inférieurs à 1 mois pour votre organisation personnelle et professionnelle.

 

En quoi consiste la formation ?

 

La  gestion des déchets et, par extension, les questions de recyclage sont de plus en plus remises en question. Recyclage de l’amiante et prévention des risques, recyclage des testeurs d’extincteurs portables et mobiles, recyclage des testeurs de réseau de vannes d’incendie armées, récupération des débris de construction, gestion des risques électriques, construction écologique et sélection des matériaux, cours de formation au recyclage énumérés ci-dessous. pour répondre aux autres. 

L’obtention de nouvelles qualifications reconnues tout au long de leur carrière est essentielle pour que les professionnels en activité restent à jour sur l’évolution de leur métier. Le recyclage est un sujet qui concerne tous les acteurs du BTP et apporte une grande valeur ajoutée à votre profil. 

Vous pouvez également apprendre les bases de l’utilisation de nouveaux matériaux tels que les polymères recyclés et les bioplastiques. Il est également très important d’analyser le cycle de vie des différents matériaux utilisés par les acteurs du secteur de la construction.

 

N’hésitez pas à venir vers nous pour tout autre complément d’information, vous pouvez également retrouver toutes les informations sous la forme d’une fiche technique du métier dans la rubrique « formations obligatoires » de notre site internet, sélectionnez le métier qui vous intéresse et téléchargez la brochure !