Quand il s’agit de petits espaces, nous avons tendance à tout minimiser, voire à être obligés de se priver en termes de meubles ou d’électroménager. Dans cet article, nous allons essayer de trouver quelques astuces afin de songer à aménager les petits espaces le mieux possible.

 

Aménager un grenier 

 

Avant tout aménagement, assurez-vous que votre grenier est une pièce qui peut être habitable, et qui peut être aménagable. Dans une maison, le grenier a tendance à être une pièce qui sert de dépotoir, ou qui n’est pas du tout habitable. Si vous êtes dans le premier cas, sachez que le grenier est un espace qui peut être rempli de beaucoup de potentiel, c’est pourquoi il est intéressant de songer à l’aménager, par exemple comme une salle de jeux pour vos enfants, une pièce de détente, ou encore un dressing, selon la hauteur sous plafond de votre grenier, sa position dans la maison ainsi que son accessibilité (échelle, escalier)…

 

Appartement étudiant

 

Mesdames et Messieurs les étudiants et les étudiantes, ce n’est pas parce que votre appartement est petit, que vous n’avez pas le droit d’y ajouter une touche personnelle et de vous y sentir bien. Au contraire, il est très important d’arriver à mettre vos marques dans cette espace dans lequel vous allez rester pour une durée déterminée, qui est pour la plupart des cas une location. 

 

Lorsque vous êtes dans une location d’appartement non meublé, il est important d’analyser la forme de votre appartement, pour que vous puissiez réfléchir à la forme de vos meubles, leur taille, et que vous fassiez par ordre de priorité. Vous pouvez par exemple songer un lit en hauteur, en dessous duquel vous pourrez installer un bureau, ce qui pourrait vous faire gagner quelques centimètres carrés, non négligeables dans ce type de situation !

 

Évidemment, selon l’accessibilité, les équipements électroménagers du type lave-vaisselle ou lave-linge ne seront pas envisageable, il existe quand même certaines alternatives avec des lave-vaisselle mini par exemple, qui peuvent largement s’installer sur les commodes proches de votre cuisine ou kitchenette, pour utiliser l’arrivée d’eau, de quoi aider les plus flemmards qui ont la phobie de la vaisselle.

 

Balcons

 

Un balcon est un espace aménageable extérieur. Il est souvent synonyme de rallongement d’espace, et lorsque arrivent les beaux jours, peut-être tout à fait un prolongement de la pièce à laquelle il est relié. Dans un appartement étudiant il peut être la suite de la pièce principale, autant que dans une maison il peut être un salon d’extérieur, avec des plantes, une terrasse couverte, avec des transats ou même des poufs, en résumé, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, pourvu que ce soit avec vos goûts et vos couleurs ! Tous les espaces sont bons à analyser et à aménager.

 

Terrain vague et jardins 

 

Vous êtes dans une propriété avec un jardin qui n’est pas entretenue ? Et vous ne savez pas quoi en faire ? Laissez-nous vous donner quelques idées. Les terrains et jardins sont les meilleurs endroits pour vos enfants, pour qu’ils puissent s’y amuser, donc veillez à bien faire attention à ne pas y laisser des éléments dangereux comme des planches de bois par exemple. Au contraire, recyclez-les en les utilisant pour faire une cabane ou même une balançoire. Mesdames et Messieurs les femmes de sport extérieur, vous pouvez tout à fait aménager une partie de votre jardin avec un terrain de boules, une grande table pour recevoir des invités ou encore songez à vérifier si votre terrain n’est pas piscinable, vous pourrez ainsi profiter en famille ou entre amis de moments inoubliables !